Le Kempo, qu’est-ce que c’est ?

Le Kempo est l'un des arts guerriers les plus anciens de l'Extrême Orient. Certaines sources lui donnent comme berceau une petite île de l'océan pacifique : Okinawa.

Kempo est un terme générique japonais (au même titre que le Karaté) qui regroupe une multitude de styles et d'écoles de combats rapprochés et à mains nues.
Parmi les techniques de combats les plus fréquemment étudiées dans notre style de SHIN GI TAI KEMPO se trouvent les percussions, les blocages, les esquives, les saisies, les projections, les combats aux bâtons…
Le Kempo n’est pas caractérisé par le culte de la force brutale, son objectif est la recherche de l’équilibre, de la fluidité et plus spécialement par une succession rapide entre les différents mouvements effectués. Chaque mouvement engendre le suivant. Ce flux logique et continu de l'action constitue l'essence du Kempo.


Le Kempo pourquoi ?

L'objectif de notre école est de permettre à chacun et à chacune, par des gestes simples et naturels, quel que soit son âge, son sexe et ses possibilités physiques, de ne plus subir irrémédiablement une agression.
Les techniques et méthodes de Self Défense conduiront peu à peu à réduire son émotivité face à la violence, à dominer sa peur, à mieux répondre à une attaque et à trouver un certain équilibre physique et mental.


Le Kempo et la compétition.

La première forme de compétition dans un Art Martial est de combattre les milles excuses que l’on peut facilement trouver pour manquer une séance. C’est le début de ce que l’on appelle : "l’esprit martial". C’est pour nos professeurs et pour soi-même la première forme de respect qu’il soit mais également la seule et unique façon de progresser pour un pratiquant.